05 juin 2013
IAM Cycling
Le Tour de Suisse, Reto Hollenstein en rêve depuis ses premiers tours de roue sur les routes de son enfance.
A 27 ans, le citoyen de Sirnach se réjouit de prendre le départ, samedi à Quinto, de sa seconde boucle nationale sous les couleurs de IAM Cycling.
«Lors de lédition 2009, lors de ma première participation, javais réussi un joli numéro. Durant les cinquante premiers kilomètres de la difficile étape menant dOberriet à Bad Zurzach, le peloton sétait refusé à laisser partir léchappée. Quand lallure avait baissé, jétais parti seul pour un rallye de quelque 120 km. Je nai pas oublié ce moment pour le moins spécial car jétais sur mes routes dentraînement. En plus, de nombreux spectateurs qui me connaissaient mont encouragé.»
Une telle journée, le longiligne Thurgovien (197 cm) est prêt tout faire pour en vivre une nouvelle malgré son rôle déquipier.
«Nous avons une grosse équipe au Tour de Suisse avec les Löfkvist, Tschopp et Wyss pour le général sans parler de dElmiger, Haussler et Denifl pour les étapes. Mais je suis prêt à saisir ma chance si loccasion se présente.»
Toujours à la recherche de son premier bouquet dans les rangs des professionnels, Reto Hollenstein, remis dun genou douloureux après les efforts consentis lors du Tour de Norvège, apprécie son nouvel environnement.
«Chez IAM Cycling, jai vraiment limpression davoir trouvé une famille. Il y règne une excellente ambiance et chacun tire à la même corde pour le bien de léquipe. En plus, lencadrement est à la hauteur des objectifs fixés pour cette première année. Cela donne envie de se mettre à la planche, de donner le meilleur de soi-même afin de porter bien haut les couleurs de IAM Cycling. Et le Tour de Suisse constitue justement lun des buts majeurs de la saison. Alors je ne vais pas calculer mais tout donner pour ne pas avoir de regrets à larrivée.»
Site personnel de Reto Hollenstein retohollenstein.ch
Toutes les infos sur la course tourdesuisse.ch