05 septembre 2013
IAM Cycling
Tom Boonen restera le dernier vainqueur de Paris-Bruxelles. Vainqueur l’an dernier de la course reliant en fait Soissons à la capitale belge, le coureur d’Omega Pharma-Quickstep ne découvrira pas le nouveau parcours réduit à 200 km en raison des règlements de l’Union Cycliste Internationale.
En revanche, Reto Hollenstein sera à la tête d’une équipe IAM Cycling toujours aussi motivée.
«Je n’ai vraiment aucune idée de ce que sera cette course. L’an dernier, je m’étais échappé avec 5-6 coureurs et nous avions passés toute la journée devant. Dans le final, le peloton était revenu très fort et il y avait eu un sprint massif. De toute façon, notre équipe est susceptible de jouer tant sur le tableau d’une échappée que sur un sprint. Personnellement, j’espère avoir bien récupéré des efforts du GP Ouest-France de Plouay de manière à pouvoir répondre présent.»
Avant même la fin de sa saison marquée par des rendez-vous à Milan-Turin et au Tour de Lombardie, l’Alémanique de la formation continentale pro helvétique est satisfait de ses performances.
«J’ai réussi une bonne saison même s’il manque peut-être un podium dans une course. La chance ne m’a pas toujours souri dans les échappées. Mais à mes yeux, il était très important aussi de travailler pour le bien de l’équipe. Nous avons réussi de belles et bonnes choses grâce à notre solidarité et à notre esprit collectif.»
Brussels Cycling Classic – les engagés
Directeur Sportif Eddy Seigneur
Plus d’informations sur la course brusselscyclingclassic.be