28 août 2014
IAM Cycling
Mark Cavendish est insatiable. Porteur du maillot de leader du Tour du Poitou-Charentes après sa victoire, la veille, à La Ronde, le sprinter dOmega Pharma-Quickstep a récidivé lors de la 2ème étape menant à Niort et conforté sa première place. IAM Cycling nest pourtant pas resté les bras croisés et a travaillé en vue de larrivée pour tenter de surprendre le natif de lîle de Man. Peine perdue, tant Kevyn Ista que Martin Elmiger, Sylvain Chavanel et autre Jérôme Pineau ne sont pas arrivés à jouer la gagne.
Après une bonne 7e place à lArctic Race of Norway, Martin Elmiger a choisi de surfer sur sa forme actuelle à loccasion de cette course française. Le champion de Suisse nest pas mécontent dêtre présent pour peaufiner les détails en vue de sa fin de saison.
«Je nai pas vraiment des jambes super mais aujourdhui nous étions décidés avec Brändle et Chavanel de tenter un coup. Cela ne la pas fait mais ce nest pas grave. Jai mis une croix sur le chrono et on verra bien. En fait, je saurai où jen suis pour dimanche. Le GP de Plouay cest mon objectif car cest une course qui me convient bien.»
Eddy Seigneur, directeur sportif de léquipe professionnelle suisse, a commenté le travail du groupe dans le final et parlé du chrono décisif.
«Nous avions repéré une petite bosse en vue de larrivée et nous sommes préparés de manière à anticiper. Il ny a rien eu mais il est plus facile de courir devant pour éviter les chutes et de ne pas être piégé. La situation se décantera, demain après-midi, lors du chrono. Nous avons de bonnes cartes à abattre avec Matthias Brändle, Martin Elmiger et bien sûr Sylvain Chavanel même si la concurrence est au rendez-vous.»