16 février 2014
IAM Cycling
Les satisfactions continuent pour IAM Cycling en ce début de saison 2014. Après le premier podium apporté, samedi, à léquipe par Sylvain Chavanel, 3e dun chrono exigeant, Stefan Denifl a signé une magnifique 3e place derrière Jean-Christophe Peraud (AG2R-La Mondiale).
La victoire finale est revenue à Steve Cummings (BMC). Sylvain Chavanel, de son côté, à pris une bonne 7e place au classement général compte tenu de ses objectifs plus lointains. Et last but not least, IAM Cycling est parvenu à accrocher la 2e place du classement par équipes après avoir gagné celui de létape grâce aux 3e, 16e et 20e places de respectivement Stefan Denifl, Sébastien Reichenbach et Sylvain Chavanel.
Avant de rentrer dans son Tyrol natal, lAutrichien de 26 ans a retrouvé le sourire perdu en cours de semaine faute de bonnes jambes.
«Finalement je suis rassuré car jai douté après une première étape où je me suis retrouvé à la rue. Je navais pas assez de forces lors cette journée longue de 223 km avec du vent et des bordures. Je ne me suis pas découragé. Les directeurs sportifs mont incité à poursuivre ma progression. Et aujourdhui, après un chrono correct, tout sest bien passé.
Jai attaqué la bosse en 30e position. Et je suis resté avec notre leader Sylvain Chavanel pour laider le plus possible. Cest lui qui ma dit de saisir ma chance. Je suis parvenu à accrocher la roue des meilleurs. Et tout sest joué dans lultime kilomètre.
Jai commis une erreur en attaquant trop tôt. Je me suis retrouvé 2e derrière un coureur de Bretagne-Séché mais devant Peraud et Cummings. Ceux-ci sont revenus sur moi et je nai pas réussi à rester dans la roue de Peraud quand il est parti.
Mais jai réussi à lâcher Cummings. Cest une satisfaction qui me permet de reprendre confiance en vue du Tour du Haut-Var.»
Tous les résultats IAM Cycling sur le Tour Méditerranéen
photos / Etienne Garnier @ VeloFotoPro.com