01 mai 2014
IAM Cycling
«Je ne suis pas frustré. Nous avons vraiment donné notre maximum avec Martin Kohler mais cela ne sest pas révélé suffisant.»
Pirmin Lang a trouvé les mots justes sitôt la ligne darrivée de Montreux franchie. La seconde victoire de Michael Albasini (Orica GreenEDGE) nest pas venue lui laisser un goût amer.
«Nous sommes partis dès le baisser du drapeau. Face au vent, nous avons laissé pas mal dénergie dans les premiers kilomètres pour effectuer la différence. Cette même force qui était aux abonnés absents lors du final. Nous avons passé plus de 160 km devant mais nous étions informé de la situation. Les sprinters des équipes du WorldTour nont pas voulu laisser passer cette occasion. Il ny aura plus beaucoup dici dimanche.» Déjà échappé lors de lAmstel Gold Race et aussi de Liège-Bastogne-Liège, lAlémanique de la formation professionnelle suisse sest bien entendu avec son compagnon dinfortune. «Avec Martin Kohler, nous avons couru ensemble dans la même équipe chez les amateurs-élite (Bürgi) avant son départ pour BMC. Nous nous sommes donc entendus pour nous partager les points des GPM et des sprints.»
A la veille de létape-reine du Tour de Romandie, Mathias Frank a connu une journée sans problème particulier parvenant même de se mêler au sprint final pour finir au 11e rang.
Et Johann Tschopp est parvenu à conserver son maillot de meilleur grimpeur en allant marquer les derniers points derrière les échappés.
Le Valaisan a donné le ton en vue du rendez-vous de lépreuve.
«Il y aura du sport car les ascensions sont difficiles. En plus, les prévisions ne sont pas bonnes. Il faudra vraiment serrer les rangs autour de Mathias Frank pour laider à viser létape ou à tout le moins de se placer en vue du classement général. Heureusement nous avons un excellent collectif pour ce genre détape. Jespère juste que le froid ne sera pas trop vif.»