05 avril 2013
IAM Cycling
Plus de 120 km avec 21 secteurs pavés ont constitué le menu du jour des 8 coureurs de l’équipe IAM Cycling engagés dans Paris-Roubaix.
Sous le soleil mais une température ne dépassant pas 7° degrés, les pros de léquipe continentale helvétique se sont employés à mémoriser les endroits stratégiques en vue du placement pour la course.
Du secteur dAveluy à celui dHem en passant par la tranchée dArenberg et le Carrefour de lArbre, les protégés dEddy Seigneur et Marcello Albasini ont avalé de la poussière et crevé à deux reprises (Martin Elmiger et Kristof Goddaert).
Pour le 13ème Enfer du Nord de sa carrière, Sébastien Hinault nutilisera aucun artifice pour rendre plus confortable son pensum.
«Je ne mets pas de gel sous la guidoline ou une double couche car avec mes petites mains, je narrive pas à les fermer sur la potence ou les cocottes.»
Ce qui nempêchera pas dautres cyclistes de mettre sur les poignets, coudes et autres genoux des sparadraps ou même des doubles peaux sur les cuisses pour se protéger des silex abrasifs en cas de chute.
Les engagés
Marco Bandiera
Martin Elmiger
Kristof Goddaert
Heinrich Haussler
Sébastien Hinault
Dominic Klemme
Gustav Larsson
Aleksejs Saramotins
Directeurs Sportifs: Eddy Seigneur & Marcello Albasini