Paris-Nice, étape 5, objectif atteint pour IAM Cycling

09 mars 2013

IAM Cycling

-IAMcycling_Johann_Tschopp_pn[1]
Auteur d’une échappée de plus de 160 km lors de l’avant-dernière étape de Paris-Nice, Johann Tschopp a frappé un grand coup. Membre d’un groupe de 11 échappés, le Valaisan s’est payé le luxe de passer en tête de quatre des cinq GPM de la journée dont deux de première catégorie. Grâce au 33 points marqués au cours de la 6ème étape gagnée par Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quickstep),

le grimpeur de la formation professionnelle suisse a non seulement conforté sa place en tête du classement des meilleurs grimpeurs mais déjà assuré sa victoire finale avant le contre-la-montre final menant au Col d’Èze. Egalement présent dans le peloton des favoris lors de l’emballage final sur la Promenade des Anglais, Heinrich Haussler a pris une bonne 8ème place.

A l’heure des explications, Johann Tschopp s’est réjouit de la conquête du maillot à pois.

«J’ai pris le bon wagon dès le départ. Et je suis parvenu à prendre tous les points en jeu lors de l’échappée sauf ceux de la première bosse où je suis passé derrière un homme parti seul. Sans la présence de deux coureurs dangereux pour le classement général, nous aurions probablement pu prétendre jouer la victoire.

Mais la conquête de ce maillot à pois est une excellente affaire non seulement pour moi mais aussi pour l’équipe IAM Cycling. Nous avons montré le maillot et nos qualités tout au long de cette semaine.»

Des propos confirmés par Serge Beucherie, son manager sportif, qui a apprécié à sa juste mesure la performance de son grimpeur.

«Nous avons sauvé un Paris-Nice bien mal parti en décrochant ce maillot. Les chutes de Martin Elmiger et Heinrich Haussler lors du prologue puis de Thomas Löfkvist et Sébastien Hinault, vendredi, étaient venues refroidir nos espoirs. Le maillot à pois de Johann Tschopp nous permet de remettre les pendules à l’heure. Et de prouver, si besoin était, que nous méritons la confiance mise en nous par les organisateurs.»

Loading...