23 octobre 2013
IAM Cycling
«Si nous sommes invités au Tour de France lété prochain, IAM Cycling aura de belles choses à faire durant les trois semaines.»
photo: Heinz Zwicky @H_Zwicky
Serge Beucherie, manager sportif de léquipe continentale suisse, a réagi avec son enthousiasme habituel en découvrant dans le Palais des Congrès de Paris le profil de La Grande Boucle 2014.
«Certes nous ne possédons pas le vainqueur du Tour dans nos rangs mais nous avons tout fait pour être présent à ce rendez-vous. Le parcours me paraît bien équilibré. Et si nous sommes présents, jimagine que nos gars pourront sillustrer tout au long de lévénement.»
Prêt à entamer sa 18e saison comme professionnel, Sébastien Hinault (39 ans) a, lui aussi, croisé les doigts dans lattention dune invitation dASO, organisateur de lépreuve.
«Je trouve le Tour de France 2014 plus dynamique. Ne serait-ce quavec la 2e étape imaginée dans le Yorkshire mais aussi en voyant les pavés du Nord et le passage des Vosges. Connaissant Sylvain Chavanel, notre futur coéquipier, je suis sûr que cela va lui plaire.»
Eddy Seigneur, directeur sportif, a insisté sur la variété des étapes et lenvie de léquipe à participer au millésime 2014.
«Il y en aura pour tous les goûts durant les trois semaines. Avec léquipe, nous sommes bien décidés à gravir un échelon supplémentaire de manière à mériter cette invitation. La motivation sera au rendez-vous dès la reprise de lentraînement et les première reconnaissances des classiques dans trois semaines.»
Toutes les infos sur la course letour.fr/le-tour/2014 – @letour