22 août 2013
IAM Cycling
Les routes vallonnées et sinueuses de la Corrèze ont réussi à IAM Cycling. A Chamboulive, au terme de létape-reine du Tour du Limousin, longue de 182,9 km, Martin Elmiger est parvenu à conserver son maillot jaune de leader endossé le premier jour.
Qui plus est, Sébastien Reichenbach a décroché une bonne 10e place dans une empoignade gagnée par Matthieau Ladagnous (FDJ). Déjà 4e du Tour de lAin, le coureur valaisan témoigne dune forme prometteuse et sen réjouit.
«Tout va très bien et je suis satisfait de mes sensations. Aujourdhui, nous avons vraiment tous bien travaillé de manière à conserver le maillot jaune sur les épaules de Martin. Cela nest pas révélé facile. Les nombreux GPM dont le dernier avec des passages à 20% ont laminé le peloton. Auparavant, Marco Bandiera, Stefan Denifl et Pirmin Lang se sont mis en tête du peloton pour contrôler les premières échappées. Et avec Thomas Löfkvist, nous avons protégé le maillot jaune jusque dans le final. Personnellement, comme jétais bien placé dans cette arrivée difficile, jai décroché une 10e place sans vraiment aller chercher la gagne. Le plus important était de garder le maillot jaune à la veille de larrivée à Limoges.»
Avant de profiter dun massage réparateur, Martin Elmiger a salué le travail de ses coéquipiers sans vouloir déjà crier victoire.
«Il faut tirer un grand coup de chapeau à toute léquipe. Ce quils ont fait est magnifique. Ce nétait pas du tout évident. En plus javais de meilleures jambes que mercredi. Si bien que jai pu suivre dans un final complètement fou. Il ny avait plus de contrôle sur la course. Et maintenant, je dois déjà regarder létape finale. Cest toujours stressant et je serai obligé de faire avec. Même si je suis devenu un coureur dexpérience et que jai connu ce genre de situation dans dautres circonstances, la situation est différente à chaque fois. En plus, je peux compter sur laide de toute léquipe. Dans tous les cas, nous aurons vraiment tout fait pour gagner ce Tour du Limousin.»