Jérôme Pineau «Je veux finir en beauté la saison au Lombardie»

02 octobre 2014

IAM Cycling

Milano - Torino 2014

La semi-classique italienne Milan – Turin est revenue à Giampaolo Caruso (Katusha) au terme d’un final à suspense sur les pourcentages menant au col de Superga. Le Transalpin a attendu pas moins de 5 ans avant de décrocher un nouveau bouquet. Si Rinaldo Nocentini et Dani Moreno sont aussi montés sur le podium, les coureurs de IAM Cycling ont aussi réussi à signer des places d’honneur après la longue échappée matinale de Jérôme Pineau accompagné de trois autres coureurs. Ce ne sont pas moins de deux Helvètes qui terminent dans le top-30 à savoir Mathias Frank (23e) et Sébastien Reichenbach (30e) alors que Johann Tschopp fini 46e.

Milano - Torino 2014

A l’heure des explications, Jérôme Pineau n’a pas regretté sa partie de manivelles sur les routes des campagnes lombardes et piémontaises.

«Les routes sont monotones et il a fallu se battre durant plus d’une heure pour obtenir le bon de sortie. Ensuite, nous nous sommes bien organisés. Comme je n’ai plus couru depuis le Tour of Britain, j’avais besoin de taper dedans. A la maison, je me suis bien entrainé mais sur les intensités. Or dimanche entre Côme et Bergame, même si je n’ai pas de réelles ambitions, je veux finir en beauté la saison. Je suis décidé à aider mes coéquipiers susceptibles de se mettre en évidence lors de cette belle classique. J’ai donc mis le nez à la fenêtre et je me suis même retrouvé le seul durant 2 km lors de la première ascension du Col de Superga. Après j’ai fini comme j’ai pu.» 

Milano - Torino 2014

Directeur sportif de IAM Cycling, Rubens Bertogliati a apprécié l’attitude de ses coureurs lors de cette course où les équipes des favoris se sont employées pour arriver au pied de l’ultime difficulté avec un peloton groupé.

«Nous avions imaginé de participer à l’échappée mais ce n’était pas du tout une obligation. Jérôme Pineau a saisi sa chance et est parvenu à faire du rythme surtout en vue du Tour de Lombardie de dimanche. Je suis aussi satisfait des performances de Mathias Frank et Sébastien Reichenbach présents avec les meilleurs lors de l’explication décisive. Pour Mathias terminer dans le top-30 est encourageant si l’on sait que ce n’était que sa 3e course depuis sa fracture du fémur suite à sa chute lors de la 7e étape du Tour de France.»

Loading...