Milan-Turin – GranPiemonte – Tour de Lombardie – Martin Elmiger: «Je vais me mettre au service de l’équipe car ce ne sont pas vraiment des courses pour moi»

29 septembre 2015

IAM Cycling

Tour de France 2015

Les championnats du monde à peine terminés, les spécialistes des classiques trouveront des lieux de revanche à leur convenance dans les classiques organisées dans le Nord de l’Italie. De Milan-Turin au Tour de Lombardie en passant par le GranPiemonte, les futurs vaincus des Mondiaux de Richmond pourront s’exprimer sur des terrains plus propices aux courses de mouvement et même avec une arrivée au sommet à Superga sur les hauteurs de la ville des JO 2006. Et IAM Cycling est bien décidée à suivre le mouvement après le revers connus lors du contre-la-montre par équipes en raison d’un problème mécanique. Même si l’équipe professionnelle suisse devra se surpasser pour viser la victoire et les podiums.

Tour de France 2015 - 102a Edizione - 11a tappa Pau - Cauterets 188 km - 15/07/2015 - Jerome Coppel (IAM Cycling) - foto Graham Watson/BettiniPhoto©2015

Classé par deux fois dans le top-10 au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix mais non retenu par Swiss-Cycling pour l’épreuve sur route des championnats du monde, Martin Elmiger ne s’attend pas vraiment à jouer les premiers rôles sur les routes piémontaises et lombardes. «Nous n’avons pas encore parlé de la stratégie, ni de la tactique à adopter sur les deux courses (Milan-Turin et Tour de Lombardie). En principe, je vais me mettre au service de l’équipe car ce ne sont pas vraiment des courses pour moi. Elles sont promises aux grimpeurs car les tracés sont difficiles. Et dans ce genre de classiques, il n’y a pas de miracles, les grands figurent toujours devant dans le final. Ceux qui ont disputé la Vuelta joueront les premiers rôles. Je me suis bien entraîné mais cela ne remplace jamais le rythme de la compétition. Cependant, nous n’allons pas prendre le départ sans tenter quelque chose. A l’image de Jérôme Coppel qui s’est illustré et de la plus belle des façons dans le chrono des Mondiaux. Sur sa lancée de sa médaille de bronze, il peut créer la surprise lors de l’arrivée du Lombardie à Côme car c’est un parcours adapté à ses qualités.»  

 

Milan – Turin (jeudi 1er octobre, 12h00 – 16h30)

IAM_LineUps_2015_TORINO

Plus d’information sur la course milanotorino.it/it/

GranPiemonte (vendredi 2 octobre, 12h05 – 16h30)

IAM_LineUps_2015_GranPiemonte

Plus d’information sur la course  ilgranpiemonte.it/it/


Tour de Lombardie (dimanche 4 octobre, 10h35 – 17h)

IAM_LineUps_2015_LOMBARDIA

Plus d’information sur la course ilombardia.it/it/

Loading...