29 janvier 2014
IAM Cycling
Son rêve est devenu réalité après un appel téléphonique reçu lundi en fin daprès-midi par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.
Manager général de IAM Cycling, Michel Thétaz, a sabré le champagne et trouvé le temps de répondre aux questions des journalistes intéressés de connaître ses états dâme. Moins de 24 heures après la bonne nouvelle, le patron sest chargé danalyser à tête reposée les conséquences de cette participation pour léquipe à la plus prestigieuse course par étapes de la planète.
Du 5 au 27 juillet et de Leeds à Paris sur les 21 étapes représentant 3656 km, IAM Cycling disposera dune visibilité de tous les instants. Michel Thétaz la répété tout en remerciant les organisateurs de la Grande Boucle de leur confiance.
«Pour moi, le Tour de France était devenu une obsession. Aujourdhui, nous avons reçu la confirmation du bien-fondé de notre travail effectué pour notre première saison au sein du peloton. Léquipe est bien structurée et nous disposons dun encadrement super. Cest dire si les invitations dASO pour le Tour 2014, Paris-Nice et Le Dauphiné Libéré ne sont que du bonheur. Cependant, je tiens à remercier sincèrement les organisateurs de leur geste pour le moins flatteur.»
Tout en insistant sur la volonté de IAM Cycling de poursuivre lobjectif de la saison pour obtenir une wild-card en vue du Tour dEspagne, Michel Thétaz a souligné que le budget était bouclé.
«Nous étions partis sur la base de deux participations à des grands tours nationaux. Nous navons pas à chercher de recettes supplémentaires. Sponsor principal, IAM disposera dune visibilité unique et nous ne recourrons pas à un co-sponsor pour terminer la saison.»