Michel Thétaz «L’invitation à La Vuelta c’est autant un honneur que du bonheur»

02 avril 2014

IAM Cycling

La victoire de Mathias Frank, dimanche, au sommet de L’Ospedale lors de l’étape-reine du Critérium International avait permis à IAM Cycling de bien commencer une semaine importante marquée par la préparation du Tour des Flandres.

Et l’appel téléphonique des organisateurs de la Vuelta, en début de matinée, annonciateur de l’invitation à participer au Tour d’Espagne du 23 août au 14 septembre s’est chargé de bien la continuer.

IAMcycling_Vuelta_b_Michel_Thétaz

Manager général de IAM Cycling, Michel Thétaz, a savouré le moment présent avant d’exprimer sa satisfaction.

«C’est une très bonne nouvelle qui devrait nous permettre de finir la mission prévue cette année.

Nous étions parti avec comme objectif de participer à deux grands tours. Si nous n’avons pas reçu de bristol pour le Giro, celui du Tour de France s’est révélé comme un magnifique cadeau.

Et donc l’invitation à La Vuelta c’est autant un honneur que du bonheur car cela récompense le travail de toute l’équipe, coureurs et encadrement compris.

IAMcycling_Michel_Thetaz_DS_a

Et pour le sponsor, il y a aussi une visibilité idéale ce qui n’est pas la moindre des choses. Nous avions pris langue avec Unipublic en début d’année et les contacts privilégiés noués sont venus nous aider.

Mais je sais aussi que les performances et succès décrochées à Tirreno-Adriatico et au Critérium ont fait le reste.»

IAMcycling_Serge_Michel_Thetaz

Manager sportif, Serge Beucherie était tout aussi heureux que son patron à l’heure de confier un premier commentaire.

«C’est une très bonne nouvelle et cela nous permettra de donner une chance à des coureurs écartés du Tour de France en raison d’un choix stratégique. Il est donc trop tôt pour donner des noms de coureurs pour la Vuelta.

Nous le ferons après la sélection opérée en vue de La Grande Boucle. En effet, il y a peu de chance de voir coureur doubler les deux tours. C’est dire que neuf autres coureurs la découvriront. Mais La Vuelta se méritera car elle est difficile même si cette année, il n’y aura que huit arrivées en altitude.» 

IAMcycling_Michel_Thetaz_venga_b

Loading...