17 juin 2013
IAM Cycling
La quatrième et dernière étape du SkodaTour du Luxembourg a fini par sourire à IAM Cycling.
Meilleur jeune et deuxième du classement général jusquà samedi soir, Matthias Brändle était prêt à rentrer bredouille à la maison.
Le jeune Autrichien de 23 ans avait trouvé plus fort que lui en la personne de Bob Jungels. Le prodige luxembourgeois portant les couleurs de RadioShack-Leopard sest imposé devant Paul Martens mais a été pénalisé en temps pour avoir bénéficié dun relais à laméricaine de Danilo Hondo dans la dernière bosse.
Le nouveau champion dAutriche du contre-la-montre qui avait terminé 5e de létape à une poignée de secondes juste devant Jonathan Fumeaux (6e) est parvenu, grâce à la pénalité infligée à son jeune adversaire, à terminer à la 4e place du général et conservé le maillot réservé au meilleur jeune.
De son côté, Jonathan Fumeaux est parvenu à remonter à la 8e place du général et à terminer 3e du classement réservé aux jeunes.
Pour Eddy Seigneur, le directeur sportif de IAM Cycling, labsence dun succès détape tient à la qualité des coureurs engagés sur cette épreuve.
«Le final était beaucoup plus dur que les années passées. Les gars ont vraiment tout fait et tenter de repousser leurs limites mais la décision sest faite à la pédale. Il y avait de sacrés clients au départ. Je tiens donc à relever les performances de Matthias et Jonathan tout au long de la semaine.»
Tous les résultats de l’équipe sur le Tour du Luxembourg