Matthias Brändle combatif malchanceux sur le Tour de l’Ain

11 août 2013

IAM Cycling

«Samedi soir, j’avais annoncé lors du massage que j’étais prêt à me battre pour la gagne. J’avais mis une croix sur cette étape correspondant à mes qualités. Là je suis très déçu car il m’a manqué juste vingt secondes pour la victoire et peut-être même le maillot jaune.»

Matthias_AIN 2

Elu à juste titre combatif de la journée sur le Tour de l’Ain, Matthias Brändle peine à digérer sa déception à sa descente du podium protocolaire.

Parti dès le kilomètre 0 de la 2e étape menant de Ferme –Musée de la Forêt jusqu’à Oyonnax (147,6 km) et repris à 4 km du but, le jeune Autrichien de 23 ans s’est battu comme à son habitude pour mener à bien cette échappée forte de 4 hommes.

«J’ai vraiment tout donné. Dans la dernière bosse, nous sommes restés à deux. Mais derrière les équipe Europcar, Androni et Belkin ont sonné la charge. Je me suis vraiment employé mais cela n’a pas suffi. Un jour cela va bien finir par me sourire.» 

Au terme de l’étape gagnée par le Slovène Grega Bole (Vacansoleil), au terme d’un sprint recensant encore une quarantaine de coureurs, le maillot jaune est passé sur les épaules de Fabio Felline (Androni).

A l’heure du bilan, Serge Beucherie, le manager sportif, a mis en évidence le courage de son coureur malchanceux.

«C’était du Brändle dans le texte comme il nous en a habitué depuis le début de la saison. Au briefing, nous nous étions mis d’accord pour mettre un de nos coureurs dans l’échappée compte tenu des pièges de l’étape. Et c’est encore Matthias qui a trouvé l’ouverture.»

Loading...