Matthias Brändle «Une fringale m’a stoppé net»

15 mars 2014

IAM Cycling

L’étape-reine de Tirreno-Adriatico avec une arrivée au sommet après 244 km a tenu toutes ses promesses avec une victoire d’Alberto Contador (Saxo-Tinkoff).

Tirreno Adriatico 2014

Lors de ce mano-à-mano entre les grands noms du cyclisme mondial, IAM Cycling s’est aperçu du travail restant à faire pour tutoyer les meilleurs. Marcello Albasini a relativisé l’échec de ses chefs de file et mis en avant la performance de Matthias Brändle.

«Il ne faut pas oublier l’objectif premier de notre participation à cette épreuve. Nous sommes venus sur Tirreno-Adriatico pour préparer toutes les classiques à venir. Nous avons déjà gagné une étape grâce à Matteo Pelucchi. Aujourd’hui Thomas Löfkvist et Marcel Wyss ne se sont pas trouvés dans un bon jour. Il n’y a pas lieu d’en faire un drame. Je préfère relever le coup d’éclat de Matthias Brändle. Rester plus de 220 km en tête n’est pas donné au premier venu. Cela lui permettra d’emmagasiner une bonne dose de confiance pour la suite lui qui a remplacé au pied levé Vicente Reynes forfait la veille du départ.»

Tirreno Adriatico 2014

Toujours aussi entreprenant sur un vélo, Matthias Brändle s’est réjouit de sa folle cavalcade tout en regrettant son fléchissement dans le final.

«J’avais de bonnes sensations tout au long de cette journée. Nous nous sommes bien entendus entre nous. Mais dans l’ascension finale, une fringale m’a stoppé net à 3 km du sommet. J’étais arrêté ou presque et j’ai dû boire une canette entière de Coca pour retrouve un peu de force pour finir. Cela n’est pas venu changer grand chose au niveau du résultat. Je suis néanmoins satisfait de ma journée et m’encourage à continuer de travailler pour être au top lors des courses par étapes à venir.»

Loading...