29 mars 2014
IAM Cycling
Matthias Brändle possède plus dune corde à son arc. Le coureur autrichien de IAM Cycling la encore prouvé lors de la première journée du Critérium International.
Amateur de longues échappées et spécialiste de leffort solitaire, le champion dAutriche du contre-la-montre a pris une bonne 6e place dans la demie-étape matinale avant de terminer au 15e rang du chrono disputé laprès-midi par une température idéale de 17° mais du vent frais. Le citoyen de Höhenems sest réjoui du test passé le matin avec mention.
«Depuis le début de la saison, jai toujours bien tourné le jambes. Je me suis donc dit que jallais tenter ma chance dans ce sprint massif après avoir pris quelques bonifications en cours de route. Je me suis fait plaisir et il ne ma pas manqué grand chose pour aller chercher le podium. Cette fois, je sais que je peux aussi aller frotter dans les arrivées massives. Dans le chrono, je nai pas réussi à donner le 100% de moi-même mais suis tout de même satisfait de ma journée. Demain, je vais aider Mathias Frank, Sébastien Reichenbach, Marcel Wyss et Johann Tschopp car ils se sont mis à mon service aujourdhui. Et nous pouvons réussir quelque chose de grand avec eux.»
De son côté, Rubens Bertogliati, le directeur sportif de IAM Cycling, a insisté sur les performances de Brändle et Frank.
«Je suis très content et surpris aussi de découvrir Matthias Brändle sprinter. Il ma plu dans sa démarche. On sent quil veut montrer quil peut bien faire. Dans le chrono, je suis très satisfait de Mathias Frank qui a vraiment progressé depuis Paris-Nice. Il marche de mieux en mieux et cest de bon augure. Nous aurons une belle carte à jouer dans létape-reine car notre collectif est de valeur.»
photos – Etienne Garnier @ VeloFotoPro
Avant-Course – Rubens Bertogliati – Crite?rium International from IAM Cycling