10 mai 2014
IAM Cycling
Une année après son coéquipier Marcel Wyss, Matthias Brändle a signé une belle victoire lors du Tour de Berne battant au sprint son dernier compagnon déchappée Simon Zahner.
LAutrichien de la formation professionnelle suisse est parvenu à terminer le bon travail dune équipe présente dans tous les coups dès le départ. Présent aussi dans le groupe de tête, Pirmin Lang a pris la 3e place en réglant le sprint des poursuivants.
À ce titre, Rubens Bertogliati, le directeur sportif de IAM Cycling, a exprimé sa satisfaction.
«Les gars ont fait tout juste. Nous étions déjà présent lors de la première échappée et nous avons trouvé les moyens de lêtre aussi au moment décisif. Avec Matthias Brändle, Reto Hollenstein et Pirmin Lang devant, nous étions représentés par nos meilleurs sprinters. Et les gars ont bien joué le jeu lors des attaques des autres coureurs. Je suis content pour Matthias et Pirmin. Ils ont vraiment montré le maillot toutes ces dernières semaines et ces 1re et 3e places sont tombées à point nommé pour les récompenser.»
Vainqueur du Tour du Jura en 2013, Matthias Brändle a vu son engagement, une fois de plus, récompensé. Le citoyen dHöhenems, privé de la fin du Tour de Romandie en raison dun état fébrile, est venu offrir, certes avec un jour de retard, un joli cadeau danniversaire à Rubens Bertogliati pour ses 35 ans.
«IAM Cycling a démontré la force de son collectif tout au long de cette journée. Nous sommes toujours parvenus à être représenté à lavant de la course. Dans le final, nous avons parfaitement joué le jeu avec Pirmin et Reto. Et quand Simon Zahner est parti, jai réussi à prendre sa roue. Nous nous sommes bien entendus pour garder nos distances avec les poursuivants. Nous avons parlé entre nous pour la victoire mais javais à cur doffrir ce bouquet à léquipe. Et personnellement, je suis très heureux de voir que la forme est toujours présente malgré mon petit souci de santé connu lors du Tour de Romandie.»