09 juin 2013
IAM Cycling
photo: @MattiJamsa
Engagé également en Allemagne dans le cadre de la Garmin Velothon de Berlin, IAM Cycling sest mise en évidence.
Au terme dun parcours de 184,6 km avec départ et arrivée devant le prestigieux cadre de la Porte de Brandebourg, Matteo Pelucchi a signé une magnifique 2e place juste derrière Marcel Kittel mais devant André Greipel.
La course marquée par une échappée de six hommes dont lavance maximale na jamais dépassé les trois minutes sest terminée par un sprint massif où les équipes de sprinters ont cherché à placer idéalement leur homme fort. Directeur sportif lors de cette épreuve, Eddy Seigneur sest déclaré satisfait de ses protégés.
«Nous avons rempli notre contrat car cétait vraiment une course dessinée sur mesure pour un coureur comme Matteo. Les gars ont tenté de le placer dans le final mais il nous manquait un peu de monde face aux grosses cylindrées. Dès lors, Matteo Pelucchi sest débrouillé seul en choisissant de prendre la roue dAndré Greipel. Mais ce dernier a coincé avant lemballage final. Et Marcel Kittel était déjà parti dans son sprint. Matteo a bien tenté de le remonter mais il ny est pas parvenu.»
Pour Matteo Pelucchi, de retour au sein du peloton après le Tour de Norvège, il sagit de son 5e podium de la saison après notamment son succès lors de la première étape du Circuit de la Sarthe le 2 avril.
Les résultats sur la Garmin Pro Race Berlin