Mathias Frank magnifique vainqueur de l’étape-reine du Critérium International

30 mars 2014

IAM Cycling

GAR_4029

Mathias Frank avait annoncé la couleur en cours de semaine. Le chef de file de IAM Cycling pour les courses par étapes était prêt à se tester sur les deux journées du Critérium International tout en profitant de l’aide d’une équipe dévouée à sa cause.

Et Rubens Bertogliati, son directeur sportif, a arboré un large sourire au sommet du Col de l’Ospedale après la magnifique victoire de la nouvelle recrue de l’équipe professionnelle suisse.

IAM_Rubens_Bertogliati_CritInter

«En terminant aussi au premier rang du classement par équipes, notre formation s’est révélée à la hauteur et Mathias Frank a déposé une belle cerise sur le gâteau en remportant cette étape.

Il ne s’en est fallu que d’une petite seconde pour réussir un fantastique doublé. Mais j’aimerais relever la force de notre collectif. Quant la bataille a commencé au pied de la dernière ascension, nous étions encore représenté par 5 gars dans le groupe de trente unités.

GAR_3742

Tout le monde a vraiment mis le pied à l’étrier et ne s’est pas du tout ménagé pour aider Mathias. Il suffit de voir les classements des Wyss, Tschopp, Fumeaux et Reichenbach pour s’en convaincre. De son côté, Mathias a réussi la course parfaite. Il est resté aux aguets jusqu’au dernier moment et a placé des accélérations dans les cinq cent derniers mètres. Cette victoire est de bon augure pour la suite de notre saison au niveau des courses par étapes.»

Criterium International - Stage Three

Heureux d’offrir son premier bouquet à IAM Cycling, Mathias Frank a aussi mis en avant les efforts consentis par ses coéquipiers avant de savourer sa victoire.

GAR_3708

«Je suis très content d’ouvrir déjà mon compteur ici. Mais je le dois aussi à un gros travail collectif de l’équipe. Et cela me réjouis pour la suite de la saison. Nous possédons des éléments de valeur. Personnellement, j’avais de très bonnes jambes aujourd’hui. J’étais obligé de tenter quelque chose dans le final si je voulais gagner aussi le Critérium mais Peraud a bien résisté. Ma satisfaction vient aussi de ma performance réussie dans le chrono. J’étais surpris de mon résultat. Cela me donne de la confiance et un gros moral pour la suite. Je vais aller au Tour de la Sarthe puis sur les Ardennaises et le Tour de Romandie en sachant que je suis dans les temps.»

GAR_8086

photos – Etienne Garnier @ Velofotopro

Loading...