Mathias Frank «Il me manquait juste ce petit plus»

11 avril 2014

IAM Cycling

GAR_1224

Ramonas Navardauskas (Garmin Sharp) est le nouveau maillot jaune du Circuit cycliste Sarthe-Pays de Loire. Sa victoire en solitaire au bout du long faux-plat montant de Pré-en-Pail lui a permis de doubler la mise. Prêt à jouer la gagne, IAM Cycling n’est pas parvenue à ses fins malgré un gros travail de tous les coureurs.

GAR_0127 copie

Directeur sportif en compagnie de Rubens Bertogliati, Kjell Carlström a souligné les efforts consentis par ses gars.

«Tout le monde s’est mis à la planche et a effectué son travail. Stefan Denifl (15e) et Mathias Frank (6e) sont parvenus à finir dans le groupe derrière Navardaukas parti à 3 km du but. Mais nous n’avons pas réussi à provoquer la décision dans cette montée. Nos adversaires sont parvenus à rester au contact. Cela n’enlève rien aux mérites des coureurs. Couru pour préparer les Ardennaises et le Tour de Romandie, cette épreuve m’a permis de voir une équipe solidaire et prêt pour tutoyer les meilleures équipes du peloton professionnel.»

GAR_1277

Mathias Frank, de son côté, est venu souligner l’excellence du travail de ses coéquipiers.

«J’avais de bonnes jambes mais il me manquait juste ce petit plus. Pour vraiment effectuer la différence, je n’avais pas ce petit déclic. En plus il faisait vraiment très chaud aujourd’hui et je me suis retrouvé avec des crampes. Nous avons durci la course sur le circuit final mais l’ascension n’était pas assez sélective. Il en aurait fallu une plus longue. Mais je suis content car j’ai ressenti de bonnes sensations et c’est de bonne augure pour les Ardennes et le Tour de Romandie.» 

GAR_0039

Loading...