21 août 2013
IAM Cycling
«Létape-reine, cest demain entre Ussac Chamboulive. Ce ne sera pas facile de défendre le maillot jaune de Martin Elmiger. Mais ce ne le sera pas moins pour les favoris désireux de gagner le Tour du Limousin. »
Directeur sportif de IAM Cycling, Eddy Seigneur annonce la couleur au terme de la 2e étape gagnée au sprint par lItalien Andrea Pasqualon (Bardiani Valvole). Martin Elmiger demeure vêtu du maillot jaune mais rien ne sannonce facile pour le Zougois. Son directeur sportif le confirme.
«Sur les routes de Corrèze, la bataille risque de faire rage demblée. Aujourdhui, nous en avons eu un petit aperçu. Notre objectif était de garder la tunique de leader. Mais toute léquipe a dû semployer pour y parvenir. Dans un premier temps, un groupe de 4 hommes sest échappé. Pirmin Lang, Rémi Cusin et Stefan Denifl ont roulé en tête du peloton pour maintenir lécart et revenir sur les fugitifs. La seconde tentative avec 4 coureurs sest révélée plus sérieuse et nous a donné du fil à retordre sur des petites routes favorisant les attaquants. Il y avait des gros numéros comme Rossetto et Dupont à ne pas sous-estimer. Nous nous sommes remis à la planche mais cela na pas été simple. Dans ces moments difficiles nous avons pu aussi compter sur dautres formations intéressées par létape. Et la jonction sest opérée à quelques kilomètres de la ligne darrivée.»
Satisfait du travail accompli par ses coureurs, Eddy Seigneur se projette déjà sur les étapes à venir.
«Ce maillot jaune, nous voulons le conserver jusquà vendredi à Limoges. En Corrèze, ce sera certes compliqué mais Martin Elmiger nest pas le premier venu. De plus, nous avons dautres cartes dans notre jeu à jouer avec Sébastien Reichenbach et Thomas Löfkvist. Avec une tunique de leader sur les épaules dun des nôtres, il y a automatiquement de la confiance et une motivation de tous les instants.»