Martin Elmiger prend rendez-vous avec le podium du Tour of Britain

19 septembre 2013

IAM Cycling

Le Tour of Britain est réservé aux hommes forts. A ces géants de la route qui ont trouvé la force de résister aux éléments défavorables.

IAMcycling_TourOfBritain_ITT_Gruber_03

Arrosés, ventés et refroidis depuis le départ, dimanche en terre écossaise, les six coureurs de IAM Cycling sont encore parvenus à démontrer leurs qualités dans un contre-la-montre de 16 km survolé par Sir Bradley Wiggins.

Devant un public enthousiasme malgré les conditions détestables, le champion olympique du chrono a, certes, doublé la mise en prenant le maillot de leader sans aucun regard pour les singes, éléphants et autres animaux sauvages présents dans ce parc animalier situé entre Liverpool et Manchester.

IAMcycling_TourOfBritain_ITT_Gruber_01

Toutefois, après Matteo Pelucchi (5e) et Thomas Löfkvist (3e), Martin Elmiger s’est payé le luxe de prendre une bonne 4e place dans cette 3e étape pour accéder à la troisième place du classement général.  Le récent vainqueur du Tour du Limousin a déjà pris rendez-vous pour les prochaines échéances et surtout l’étape-reine de vendredi arrivant au sommet de Haytor.

IAMcycling_TourOfBritain_ITT_Gruber_05

«Je me suis senti à l’aise du début à la fin malgré le froid. Je n’ai pris aucun risque dans les courbes détrempées. En fait, je me suis juste trouvé désavantagé par le fait de ne pas avoir des coureurs en point de mire. Sur ce parcours, il y avait du temps à prendre en prenant le sillage de gars même plus lents. Je suis très content de mon résultat et de la place. Quand j’ai vu mon rang j’étais déjà prêt à signer pour une place sur le podium car il y a encore du pain sur la planche d’ici dimanche à Londres.»

IAMcycling_TourOfBritain_ITT_Gruber_06

A relever que Sébastien Reichenbach (27e) a signé le meilleur chrono de sa carrière à ce niveau ne perdant que 6 secondes sur son coéquipier Thomas Löfkvist (21e) mais en battant de 8 secondes Marcel Wyss (33e).

All images by Gruber Images

Loading...