Marco Bandiera: «Je rêve d’un bouquet»

19 juillet 2013

IAM Cycling

Sa dernière course remonte maintenant à plus de deux mois. Depuis la fin des Quatre Jours de Dunkerque, le 5 mai, Marco Bandiera a dû prendre son mal en patience.

Forza_MarcO_o

La faute à un genou douloureux qui est venu l’empêcher de confirmer un bon début de saison dans les classiques printanières. Avant de retrouver ses coéquipiers et le peloton lors  du Trophée Matteotti, dimanche 28 juillet, l’Italien se prépare en altitude entre la Bernina et Livigno et explique son chemin de croix.

«A la sortie de notre stage d’altitude mi-mai à l’Hospice de la Bernina, j’ai ressenti une douleur à mon genou gauche. Je ne me suis pas inquiété outre mesure et j’ai choisi d’opérer une pause de dix jours. Mais cela n’est rien venu changer. Après 3 km, je ne pouvais déjà plus pédaler. Je suis allé consulter le médecin du Tour d’Italie, Gigi Moras et l’IRM (résonnance magnétique) a révélé des lésions au cartilage. Trois injections d’acide hyaluronique se sont révélées salutaires. J’ai retrouvé de bonnes sensations. Et je suis prêt à retrousser les manches pour effectuer une bonne fin de saison. Je n’ai pas vraiment bien vécu cette pause forcée. J’étais privé de compétition alors que j’avais tout pour bien faire. C’était difficile pour le mental.»

Une mauvaise passe que Marco Bandiera a tout de même réussi à oublier très vite grâce à l’appui du staff et de ses coéquipiers chez IAM Cycling.

«Il faut le dire. IAM Cycling c’est comme une grande famille et je rêve d’un bouquet pour remercier les gars de la confiance témoignée. Je serai un peu juste pour le Matteotti. Mais j’aimerais vraiment en claquer une belle encore cette année. Même si je suis encore au bénéfice d’un contrat pour 2014. Ce serait ma manière à moi de leur renvoyer l’ascenseur.»

Loading...