Marcello Albasini: « Trop juste dans le final du GP de la Côte Etrusque »

21 septembre 2013

IAM Cycling

«Nous étions trop juste dans le final du GP de la Côte Etrusque. Il y avait tous les grands noms du cyclisme italien comme Basso, Scarponi, Ulissi et Cie.»

PIC397897590

Directeur sportif de IAM Cycling lors de cette dernière course de préparation avant les Mondiaux, Marcello Albasini l’avoue tout de go.

«Les gars sont encore un peu tendre pour ce niveau. Il nous aurait fallu Marcel Wyss ou Sébastien Reichenbach pour jouer la gagne après le passage de l’ultime bosse de 3 km.»

PIC397895245

Ce qui n’a pas empêché l’équipe de peser sur la course gagnée au sprint par Michele Scarponi (Lampre) devant Diego Ulissi et Filippo Pozzato. Entre San Vincenzo et Donoratico, les coureurs ont affronté par deux fois un circuit de 30 km avec une difficulté longue de 3 km. Ce qui est venu durcir une course d’habitude réservée aux sprinters et programmée en début de saison. Marcello Albasini s’est toutefois réjoui de l’attitude de ses protégés.

PIC397994709

«Si je dois attribuer une note je dirai que nous avons obtenu la moyenne. Tout s’est bien passé au départ. Dominic Klemme et Pirmin Lang ont animé la première échappée durant de nombreux kilomètres. Mais le peloton s’est refusé à laisser plus d’une minute à un groupe trop grand à ses yeux. Ensuite, c’est Marcel Aregger qui a trouvé place dans un groupe de six hommes. Et il est resté plus de 150 km devant. Il a même réussi à passer avec les meilleurs une première fois la bosse. Mais la seconde montée s’est avérée de trop.»

PIC397917117

Loading...