12 février 2014
IAM Cycling
«Nous sommes dans les temps. Il n’y pas d’inquiétudes à avoir au sujet de l’équipe. Je suis content des gars. J’ai vu de bonnes choses à Majorque.»
Marcello Albasini, directeur sportif de IAM Cycling lors des quatre courses disputée aux Baléares, joue cartes sur table. Juste après la victoire au sprint de Gianni Meersman (Omega Pharma Quickstep) à Alcudia, celui qui endosse aussi le rôle d’entraîneur donne son avis d’expert.
«C’était une bonne course où il est facile de vérifier l’état de forme des coureurs. Avec une course dépourvue de difficultés mais avec du vent comme en Belgique et deux autres journées avec des ascensions de 15-16 km, c’était très bien. Il ne manquait qu’un chrono. Et j’ai pu vérifier que les coureurs sont compatibles. Il y a encore du travail. Il manque encore un peu de confiance pour mettre en place certains automatismes. Mais avec Reynes et Kluge nous avons de quoi faire.»
L’absence d’une place au sein du top-10 au général du Challenge ne préoccupe pas Marcello Albasini.
«Il y avait de la concurrence. Mais je suis très satisfait des progrès enregistrés chez les blessés (Kluge et Lang) et du travail effectué par les Fumeaux, Schelling, Hollenstein. Quant à Frank et Löfkvist, ils ont montré leur niveau dans les moments importants même s’ils ne sont pas encore au sommet de leur forme.»