05 octobre 2013
IAM Cycling
La fin de saison approche à grands pas pour nombre de coureurs. Marcel Wyss compte parmi eux après un programme bien rempli.
Les 242 km exigeants du Tour de Lombardie constituent un joli challenge, dimanche, pour baisser le rideau de la plus belle des manières. Le Bernois de IAM Cycling l’avoue volontiers après sa 20e place décrochée dans Milan-Turin, la plus vieille course figurant au calendrier italien et qui s’est terminée devant la basilique de Superga sur les hauteurs de la cité piémontaise.
«Je me sens bien. Je possède de bonnes jambes et l’envie ne manque pas. Gagner une fois le Tour de Lombardie, c’est un rêve.»
Le professionnel de la seule équipe continentale pro suisse ne garde pas pour autant un bon souvenir de la classique dite des feuilles mortes.
«J’ai pris le départ à 2 reprises mais je ne suis jamais parvenu à rallier l’arrivée. J’ai chuté la première fois et lors de la seconde, je me suis arrêté après 30 km car je n’avais pas récupéré d’une opération au genou. Toutefois je suis toujours très motivé car cette classique correspond à mes qualités. Je n’ai jamais été dans une telle forme au mois d’octobre. Alors je me suis fixé comme objectif une place dans le top-10.»
Il Lombardia – les engagés
Directeur Sportif Kjell Carlström
Plus d’informations sur la course gazzetta.it/Speciali/GiroLombardia / @Il_Lombardia