Marcel Wyss: «Je n’ai pas perdu le Tour du Portugal»

11 août 2013

IAM Cycling

«Tout reste possible car il y a encore de belles étapes et surtout un contre-la-montre appelé à me favoriser. Certes j’ai perdu le maillot jaune mais ce n’est pas une catastrophe.»

Wyss_Portugal_win 2

Si les Portugais ont effectué le festival attendu dans cette difficile ascension et que l’Espagnol Sergio Pardilla (MTN/Qhubeka) a réussi un joli coup double, IAM Cycling est resté fidèle à ses principes.

Reto Hollenstein en a apporté une preuve éclatante en partant dans l’échappée et en gagnant 3 sprints intermédiaires au cours d’une journée marquée par une chaleur accablante (45°).

Marcel Wyss est venu confirmer la difficulté de cette étape comprenant trois cols de 3e catégorie, un de 1re et l’ascension finale menant à 1800 mètres d’altitude.

IMG_2202

«Le plus dur a été de supporter et combattre la chaleur. J’ai souffert et à 20 km de l’arrivée je savais déjà que je n’irais pas avec les meilleurs. Je me suis efforcé de prendre mon rythme et j’ai vraiment tout donné. Cela s’est révélé payant car j’ai repris nombre de coureurs dans les derniers cinq kilomètres. L’écart creusé par les Portugais n’est pas insurmontable. Je n’ai pas perdu le Tour du Portugal. Je suis motivé et même si je n’ai pas encore la forme connue lors du Tour de Romandie je vais rentrer à la maison en l’ayant atteinte.»

De son côté, Kjell Carlström, l’un des directeurs sportifs de IAM Cycling, a insisté sur l’engagement de tous les coureurs.

«Les Schelling, Fumeaux, Hollenstein se sont mis à la planche suivis par Aregger, Klemme, Hinault, Saramotins et Pliuschin. Collectivement et tactiquement nous avons fait tout juste. C’est encourageant car le Tour du Portugal n’est pas fini. Et Marcel Wyss garde toutes ses chances.»

Loading...