Marcel Wyss « Je me suis rassuré au Haut-Var »

23 février 2014

IAM Cycling

Amaël Moinard (BMC) a remporté la 2e et dernière étape du Tour du Haut-Var remporté avec la manière par Carlos Betancur (AG2R – La Mondiale).

Malgré toute leur bonne volonté, les pros de IAM Cycling ne sont pas arrivés à offrir un bouquet à Kristof Goddaert tragiquement décédé mardi dernier lors d’un entraînement.

IAMcycling_MarcelWyss_article_podium2

Eddy Seigneur, leur directeur sportif, avait donné le ton lors du briefing matinal sans être totalement entendu. Même si Sébastien Reichenbach, Jérôme Pineau et Jonathan Fumeaux sont classés dans le top-15, les coureurs de l’équipe professionnelle suisse ont raté le coche dans la descente des Tuillères, juge de paix de l’épreuve.

IAMcycling_SebReich

Avant de rentrer à Martigny, Sébastien Reichenbach est venu le confirmer.

«Jonathan Fumeaux a passé avec les meilleurs au sommet de la bosse. Nous étions bien placés pour le sprint et nous n’avons jamais réussi à revenir sur le duo de tête parti dans la descente.»

Avant ce final à suspense, Marcel Wyss s’est retrouvé dans l’échappée du jour durant plus de 150 km. Le Bernois a retrouvé le sourire malgré son abandon avant le circuit final.

IAMcycling_MarcelWyss_article_s

«Je me suis rassuré après un Tour Med raté. Je n’avais pas de jambes et en plus je suis tombé cassant même mon casque dans une descente. Je n’avais plus d’énergie. Je suis allé voir un physio et j’étais complètement bloqué avant même cette épreuve. Aujourd’hui, j’ai dû batailler de toutes mes forces face au vent pour revenir sur les premiers échappés. C’était un bon entraînement et j’ai ressenti de bonnes sensations même si j’étais épuisé sur la fin. C’est plutôt bon signe et je vais continuer à me préparer en vue de mes objectifs fixés en avril. J’ai encore le temps mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas tenter ma chance dimanche prochain lors du GP de Lugano.»

photos – Etienne Garnier @ VeloFotoPro.com

Loading...