01 février 2014
IAM Cycling
Sa seconde année de professionnalisme, Jonathan Fumeaux la débutera au sud de la France.
Le GP cycliste de La Marseillaise constituera un premier plat de choix alors que pour ses débuts dans le peloton la saison dernière, le citoyen de Conthey avait goûté aux chaleurs proposées par le Tour du Qatar.
Tout comme ses sept autres coéquipiers, le Valaisan sest préparé avec un soin tout particulier pour cette épreuve douverture.
«Jai coupé 4-5 semaines après la saison 2013 pour reprendre du service dès la mi-novembre. Et comme les conditions météorologiques étaient bonnes, jai bien travaillé, je me suis retrouvé à fin décembre avec plus de 3000 km au compteur. Lors de notre stage à Majorque, nous avons augmenté le rythme et avalé près de 1200 km en lespace de huit jours. Malheureusement, je suis tombé malade juste à la fin de notre séjour et je dois mettre les bouchées doubles pour retrouver mon coup de pédale. Mais je serai prêt pour cette reprise.»
Arrivé déjà dans la région lundi soir, Jonathan Fumeaux compte bien se montrer sur les routes du Sud.
«Je nai jamais disputé cette épreuve mais au vu de son profil elle est bien vallonnée et donc adaptée à mes qualités. Même si je possède dautres objectifs pour plus tard dans la saison.»