18 avril 2013
IAM Cycling
Une belle échappée de plus de 120 km pour Pirmin Lang et une bonne 24e place finale pour le retour au plus haut niveau de Marcel Wyss, la 77e édition de la Flèche Wallonne se révèle un bon cru pour IAM Cycling.
Kjell Carlström, le directeur sportif de la formation professionnelle suisse, lavoue sans complaisance.
«Une fois de plus, léquipe sest hissée à la hauteur de lévénement. Nous avons trouvé une place dans léchappée, comme nous lavions planifié le matin au briefing, grâce à Pirmin Lang. Et nous étions encore trois avec Wyss, Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach dans le final au pied du Mur. Nous avons donc atteint nos objectifs tout en permettant à nos jeunes coureurs dacquérir lexpérience au contact des meilleurs coureurs du monde.»
Marcel Wyss sest réjoui de son retour sur les devants de la scène.
«Javais dit avant le départ que je serais très content avec un top-20. Je me suis hissé à la 24e place et jai tout lieu dêtre satisfait car jétais bien placé au pied du Mur. Et il ne ma pas manqué grand chose pour atteindre mon objectif. Cest dautant plus encourageant que je suis parti avec de mauvaises sensations. Mais plus les kilomètres passaient et mieux je me sentais.»
De son côté, Sébastien Reichenbach a réussi son entrée dans le World Tour signant une 46e place pour le moins encourageante à 101 de Danilo Moreno (Katusha) vainqueur surprise.
«Cétait ma première course à ce niveau et jai savouré ces moments. Jétais très content dêtre dans le premier groupe au moment dentamer la dernière ascension du Mur. Jai pu vérifier la différence de rythme existant et les progrès à effectuer pour jouer la gagne.»
Tous les résultats IAM Cycling sur la Flèche