18 mars 2013
IAM Cycling
Le froid, la pluie et même la neige ont pesé de tout leur poids sur la première grande classique dun jour du World Tour. Les organisateurs se sont même vus obligés de neutraliser la course entre Oviedo et Cogoleto (suppression du passage du Turchino enneigé) et déviter Le Manie (route dangereuse).
Dans cette course totalement revue et corrigée, IAM Cycling a manqué de chance et de jambes au moment le plus important. Le directeur sportif Kjell Carlström est venu le confirmer à lheure de lanalyse. «Notre stratégie a totalement changé en raison des événements. Thomas Löfkvist sest mis en évidence dans la Cipressa et dans la montée du Poggio mais il navait pas les jambes pour résister aux accélérations de Cancellara mais aussi des autres favoris dans la descente du Poggio. Quant à Heinrich Haussler, mal placé lors de lentame de lultime difficulté, il lui était impossible deffectuer la jonction avant la descente.»
Très déçu de sa 13e place, lAustralien, 2e en 2009, na pas voulu sexprimer préférant garder sa rage pour les futures échéances en Belgique avec le GP E3 et Gand-Wevelgem prévues en fin de semaine.