Kristof Goddaert: « IAM Cycling peut gagner au Qatar »

11 février 2014

IAM Cycling

« Nous n’avons rien à envier à Omega Pharma-Quickstep ou Lotto-Belisol. Avec des gars comme Ista, Haussler, Hinault, Elmiger et moi-même, nous pouvons faire un train pour Pelucchi. Et comme je l’ai vu cette semaine, il est capable de battre un Boonen ou un Greipel. »

IAM_qatar_Kristof_d_l

Kristof Goddaert parle avec son enthousiasme habituel juste après un contre-la-montre gagné par le jeune espoir Australien Michael Hepburn  (Orica-GreenEdge).

« IAM peut gagner une étape au Qatar. Il y aura encore probablement des bordures mercredi mais jeudi et vendredi la victoire devrait se jouer avec des sprints massifs. »

IAM_qatar_Kristof_a

Refroidi par son abandon lors du GP de La Marseillaise, le Belge de 27 ans cherche à se rassurer en vue des classiques printanières.

« J’ai bien préparé ma saison. Et les sensations sont bonnes depuis le début du Tour. Dimanche, nous avons manqué de chance avec Heinrich Haussler en chutant dans un rond-point à moins de 4 km de l’arrivée. Nous préparions le sprint dans le groupe de chasse derrière Martin Elmiger. Je me suis raté lundi mais j’ai réussi un chrono honnête. Les conditions étaient un peu spéciales compte tenu de l’absence de vélos spécifiques. Trouver une position aérodynamique ne va pas de soi. Le guidon est différent et la selle aussi. J’ai emmené un 54×13/14 mais le vent était toujours bien là. Il fallait vraiment être très puissant pour emmener un braquet susceptible de faire la différence face au vent dans les derniers kilomètres. »

IAM_qatar_Kristof_c

Loading...