Kjell Carlström «Mathias Frank est en position idéale»

09 avril 2014

IAM Cycling

Alex Dowsett (Movistar) et Jonas Ahlstrand (Giant-Shimano) ont inscrit leur nom au palmarès du Circuit cycliste Sarthe-Pays de Loire lors d’une 2e journée comprenant une étape en ligne le matin et un chrono de 6,8 km l’après-midi. Le Britannique de l’équipe espagnole s’est emparé du maillot jaune de leader à la veille de l’étape-reine où IAM Cycling possédera toutes ses chances.

GAR_0980

En effet, Mathias Frank, bon 7e du chrono, disposera d’une belle carte à abattre dans l’ascension menant à Pré-en-Pail.

Kjell Carlström, l’un des directeurs sportifs de la formation professionnelle suisse, s’est réjoui de la performance d’ensemble de ses protégés.

GAR_0885

«J’ai vu une équipe volontaire et combative. Nous sommes parvenus à limiter les dégâts sur les étapes réservées aux sprinters et avons tiré les marrons du feu dans le chrono avec Frank, Larsson et Hollenstein dans le top-12. Avec sa 8e place au général, Mathias Frank est en position idéale. Même si nous devons nous méfier de coureurs comme Roux, Gérard, Delaplace et Vandewalle.»

GAR_2454

De l’étape-reine, Kjell Carlström en parle avec respect et lucidité.

«Notre collectif est intéressant. Nous avons plusieurs cartes dans nos mains. Nous espérons prendre l’échappée matinale et ensuite nous serons aux aguets dans cette ascension de 1500 mètres à répéter six fois. Il faudra savoir gérer les efforts sans compter que l’arrivée se situe au terme d’un long faux-plat.» 

GAR_0926

photos – Etienne Garnier @ VeloFotoPro

GAR_0776

Loading...