21 septembre 2013
IAM Cycling
Le Tour of Britain est arrivé dans la banlieue de Londres à la veille dun circuit final tracé au centre de la ville en lhonneur de Sir Bradley Wiggins, futur vainqueur de la 10e édition de lépreuve. Et les dix tours ne vont pas changer beaucoup la donne sauf accident.
Kjell Carlström, directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Rubens Bertogliati, a analysé avec son sang-froid scandinave les performances des six coureurs partis de Peebles dimanche passé.
«IAM Cycling a fait fort sur ce Tour of Britain. Tous les jours, les gars se sont montrés et ont joué la gagne. Il ne sen est pas fallu de beaucoup pour signer une victoire. Nous avons figuré sur le podium et inquiété léquipe Sky tout au long de la semaine. Malheureusement, Thomas Löfkvist, lun de nos fers de lance, est tombé malade avant dabandonner. Mais jai surtout remarqué les places de Matteo Pelucchi dans les sprints, les bonnes jambes dHeinrich Haussler pas loin de la gagne lors dune étape sans parler bien sûr de la régularité de Martin Elmiger. Et il faut ajouter aussi le gros travail de Sébastien Reichenbach et Marcel Wyss pour protéger Elmiger sans pour autant craquer en fin détape. Nous allons terminer à la 2e place du classement par équipes et même peut-être remporter le classement aux points en plus de la 2e place au classement général de Martin Elmiger. Il y a pire non?»
De son côté, Matteo Pelucchi est demeuré impuissant lors de larrivée à Guildford face à la force collective des Omega Pharma-Quickstep emmenant Mark Cavendish à son 2e succès de la semaine. LItalien a accepté sa 6e place avec une certaine résignation.
«Cétait mission impossible même si Heinrich Haussler et Marcel Wyss ont bien tenté de me placer. Après le dernier virage passé en 9e position, jétais trop loin pour remonter même si javais des jambes de feu.»