10 juin 2013
IAM Cycling
Lors de la 3e étape du Tour de Suisse, entre Montreux et Meiringen gagnée par Peter Sagan (Cannondale), les coureurs de la formation continentale pro helvétique sont rentrés dans le rang après les promesses entrevues avec Johann Tschopp en direction de Crans-Montana.
Le Valaisan, relégué à 147 des favoris, a payé un lourd tribut à la vitesse élevée des premières heures de course et au retour de la pluie.
«Jai connu une dure journée aujourdhui. En plus de la pluie, le grimpeur que je suis sest vu contraint de rouler à bloc sur le plat. Et en plus jai connu des frayeurs avec ma roue avant le long du lac de Brienz. Les bonnes sensations de la veille étaient bien loin. Javais les jambes lourdes. Je suis déçu mais cest la loi de notre sport et je vais regarder de lavant. Il me reste encore une occasion pour me mettre en évidence.»
Marcel Wyss, lui aussi, a perdu toutes ses illusions en vue dun bon classement général à un jet de pierre de chez lui.
«Je nétais vraiment pas bien durant toute létape. Jai certainement subi le contrecoup de ma chute survenue dans le chrono de Quinto. Javais mal à lépaule et à la jambe droite sans parler de problèmes digestifs. Et quand je suis arrivé dans la dernière bosse, je nai plus pu suivre le rythme.»
Sébastien Reichenbach, de son côté, sest bien accroché malgré un début dascension difficile.
«Jai assez vite coincé mais je suis parvenu à trouver un second souffle et jai réussi à revenir sur un groupe où figurait Johann.»
Une performance que Marcello Albasini, lun des directeurs sportifs, sest chargé de relever.
«Pour sa première participation à un tour national, il faut relever la bonne course de Sébastien. Il progresse à chaque sortie et ne va pas sarrêter en si bon chemin.»
Les résultats de la journée pour IAM Cycling sur le Tour de Suisse