13 juin 2013
IAM Cycling
Heinrich Haussler ne gagnera pas d’étape du Tour de Suisse 2013.
Troisième lors du chrono douverture à Quinto, 6e à Buochs puis 5e mercredi à Leuggern, le puncheur australien de IAM Cycling est tombé lourdement après une dizaine de kilomètres dans la 6e étape menant les coureurs de Leuggern à Meilen et gagnée par Gregory Rast (RadioShack-Leopard).
Incapable de remonter sur son vélo, le professionnel a fini sa journée aux urgences de lhôpital dUster.
Lors de son transfert, Heinrich Haussler sest chargé dexpliquer sa chute.
«Lallure était très vive dans le peloton. Nous avions effectué une dizaine de kilomètres. Sur une longue rectiligne, il y a un coup de frein dans le peloton et nous sommes tombés lun sur lautre comme des dominos.»
Le staff médical sest occupé du malheureux athlète avant de pouvoir annoncer le diagnostic.
«Heinrich Haussler souffre de contusions et plaies multiples de lhémicorps gauche, dune fracture du bassin et dune petite fracture de la hanche gauche. Le coureur restera hospitalisé un ou deux jours avant de pouvoir rentrer à son domicile. Son retour à la compétition nest pas envisagé avant cet automne.»
A relever que létape a été marquée par de nombreuses autres chutes. Egalement projetés au sol en cours de journée, Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach sont tout de même parvenus à rallier larrivée avec le peloton.
Les résultats IAM Cycling sur la sixième étape