27 février 2014
IAM Cycling
A 25 ans, Jonathan Fumeaux signe des résultats plus quencourageants pour sa seconde saison comme professionnel. Le Valaisan de IAM Cycling a figuré tant au GP de La Marseillaise que, dimanche passé, lors de la 2e étape du Tour du Haut-Var dans les groupes appelés à jouer la gagne.
«Sur le moment, jétais un peu déçu à Draguignan. Au sommet de la dernière bosse, à 17 km du but, je bascule avec les 2 gars (Moin ard et Betancur) qui se disputent ensuite la victoire. Dans la descente, il a suffi quun coureur laisse un trou et nous sommes jamais revenus sur ce duo. Dans ce cas précis, jai manqué dopportunisme ou de réussite, cest selon. La bonne nouvelle, cest que depuis le début de la saison, je suis dans les bons coups.
Moralement, cela fait du bien même si cela ne remplace pas un bouquet ou un podium. Javoue aussi que les parcours vallonnés se terminant avec un circuit me plaisent bien. Alors je me réjouis déjà de celui de Lugano. Mais il ny a pas de miracle. Je me suis imposé de bons entraînements cet hiver avec des charges de travail conséquentes. Et je vois que ça paie.»
Sélectionné au sein dune équipe totalement suisse ou presque puisque seul Jérôme Pineau ne possède pas un passeport à croix-blanche pour la course tessinoise, Jonathan Fumeaux concède arriver dans linconnu.
«Je vais connaître une première à Lugano. Quand je portais les couleurs dAtlas, je participais toujours à une course en France à la même date.
Selon mes informations, le parcours est sélectif mais devrait aussi correspondre à mes qualités de puncheur. Jespère avoir récupéré des efforts consentis au Haut-Var.
Cette semaine, jai effectué une grosse sortie de 4 heures avec des intensités pour me préparer le mieux possible. Jespère en tous les cas être à la hauteur car nous possédons une belle équipe pour cette épreuve.»