07 avril 2014
IAM Cycling
La perspective du Tour de Romandie le motive à souhait. Johann Tschopp désire se refaire une santé après le petit souci connu la semaine précédent le Critérium International.
«Javais connu de bonnes sensations à la Coppa Stresa mais à mon retour à la maison tout ma petite famille est tombée malade. Je me suis retrouvé au lit et la grippe intestinale ma fait perdre beaucoup de sels minéraux. En Corse, jétais loin davoir récupéré tous mes moyens. Jai tout de même réussi à donner un coup de main jusquau pied de la dernière bosse. Ensuite je me suis mis en mode survie pour terminer. Heureusement, javais un bon fond. La semaine passée lors des entraînements, jétais content de constater que la forme revenait petit à petit.»
Au Circuit cycliste Sarthe-Pays de Loire, le Valaisan de IAM Cycling espère trouver les conditions nécessaires pour déterminer les détails à améliorer avant la Boucle romande.
«Je ne connais pas cette épreuve. Mais nous disposons dune belle équipe à la Sarthe avec Mathias Frank, Stefan Denifl et Thomas Löfkvist. Je vais donc travailler pour léquipe afin de me remettre dans le rythme et me tester dans des conditions idéales. Ensuite je saurai ce quil me reste à faire en vue de mon premier gros objectif de la saison. Comme je ne participe pas aux courses dans les Ardennes (Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège), je dispose de 15 jours pour être prêt.»
photos – Etienne Garnier @ VeloFotoPro
________
Circuit cycliste Sarthe Pays de Loire (mardi 8 avril vendredi 11 avril)
Plus d’informations sur la course circuitcycliste.sarthe.com
Twitter @circuitcycliste
Etape 1: Saint-Jean-de-Monts Saint-Géréon (197,2 km)
Etape 2: Ancenis – Angers (88,3 km)
Etape 3: Angers-Angers (clm de 6,8 km)
Etape 4: Angers Pré-en-Pail (196,2 km)
Etape 5: Abbaye de LEpau La Ferté-Bernard (184,8 km)
Directeur Sportif Rubens Bertogliati / Kjell Carlström
Les engagés