08 avril 2013
IAM Cycling
IAM Cycling sest encore illustrée sur les pavés de LEnfer du Nord où Fabian Cancellara (RadioShack) a triomphé pour la 3e fois.
Sous le soleil, une température enfin printanière (12°) mais beaucoup de poussières, les huit guerriers de la formation dirigée par Eddy Seigneur ont voulu démontré à leur patron Michel Thétaz, présent dans la voiture déquipe, leurs qualités.
Et pour la 9e fois depuis le début de la saison, Heinrich Haussler sest hissée dans le top-15 dune épreuve regroupant lélite mondiale.
Mais lAustralien na pas voulu se satisfaire de sa 11e place préférant sabstenir de commentaires en raison de sa déception.
Son directeur sportif, Eddy Seigneur, sest chargé dexpliquer les raisons des regrets du 6e du Tour des Flandres et 4e de Gand-Wevelgem.
«Globalement je suis satisfait des gars. Léquipe a parfaitement joué le jeu dHaussler. Et sa 11e place correspond à notre place même si je suis certain quil est déçu. Nous avons juste manqué dun peu de manuvres à certains moments stratégiques.»
Derrière Haussler, Marco Bandiera (39e), Martin Elmiger (41e) et Sébastien Hinault (42e) ont rallié le Vélodrome de Roubaix avec 3’29 de retard. LItalien, le visage couvert de poussières, sest réjoui de sa meilleure performance dans cette course.
«Chez IAM Cycling, jai vraiment trouvé une superbe équipe et avec la confiance je suis passé un cran au-dessus. Cest mon meilleur résultat de ma carrière dans cette classique mais je suis mort.»
Martin Elmiger a lui aussi parlé de ce combat permanent et de la souffrance endurée.
«Il y a une part de déception parce que nous nous sommes battus comme des lions pour réussir un coup. Et nous navons pas connu beaucoup de chance. Mais cest la loi du sport en général et du cyclisme en particulier. Nous sommes partis pour gagner et comme nous navons pas réussi, il faut admettre cet échec.»
Sébastien Hinault na pas pensé une fois à sa 13e participation.
«Je ne suis pas superstitieux et en plus je nai pas eu le temps. Cest parti à bloc dentrée et nous ne nous sommes jamais accordés une plage de récupération. Jai réussi à placer Haussler en bonne position avant Mons-en-Pévèle et ensuite je me suis contenté darriver sur le Vélodrome car jétais cuit.»
Les résultats IAM Cycling sur Paris-Roubaix