IAM TDF Martin Elmiger «Une première étape du Tour de France est toujours nerveuse et dangereuse»

06 juillet 2014

IAM Cycling

Marcel Kittel (Giant-Shimano) a doublé la mise lors de la journée d’ouverture du 101e Tour de France courue sur les routes du Yorkshire. Le sprinter allemand s’est payé le luxe de devancer dans un sprint massif Peter Sagan et a, du même coup, endossé le premier maillot jaune de l’épreuve.

Capture d’écran 2014-07-06 à 14.18.06

De son côté, IAM Cycling est restée attentive tout au long de cette étape et connaissant son lot de petits soucis mécaniques mais aussi une chute de Roger Kluge survenue à quelque 40 km de la ligne.

Le Berlinois de 28 ans, arrivé quelque 2 minutes après le peloton, a expliqué sa mésaventure.

«Dans un enchaînement de virage gauche-droite, il y a un ralentissement et une bousculade. Je ne suis pas parvenu à éviter le coureur devant moi et j’ai effectué un vol-plané. Je souffre de contusions sur un peut toute les parties du corps.»

Capture d’écran 2014-07-06 à 14.07.57

Pour sa première compétition avec le maillot de champion de Suisse gagné dimanche dernier, Martin Elmiger s’est encore révélé le meilleur de son équipe en prenant une honnête 14e place.

«J’ai évité la chute lors de l’emballage final et je suis satisfait d’avoir passé la ligne sans encombre. Une première étape du Tour de France est toujours nerveuse et dangereuse. Il a fallu redoubler de prudence en raison de la foule considérable présente sur le bord des routes.» 

D4A_8809

Son coéquipier Jérôme Pineau est venu confirmer la difficulté supérieure de l’étape.

Capture d’écran 2014-07-06 à 14.18.44

«Je n’ai jamais souffert autant lors d’une prise de contact. Le parcours était vraiment très vallonné et il a fallu vraiment faire très attention pour ne pas heurter des spectateurs trop enthousiastes.»

Loading...