IAM TDF – Etape 9 – Marcel Wyss «J’aurai encore ma chance»

14 juillet 2014

IAM Cycling

Capture d'écran 2014-07-14 à 11.02.06 copie

IAM Cycling et les autres équipes du 101e Tour de France à l’exception d’Omega Pharma-Quickstep sont demeurées impuissantes face à la détermination et la puissance de Tony Martin. Le multiple champion du monde du contre-la-montre s’est imposé en solitaire au terme d’une  échappée  de plus 120 km lors de la 9e étape. Et Vincenzo Nibali a cédé sa tunique jaune à Tony Gallopin (Lotto-Belisol), présent dans un groupe parti en contre.

Capture d'écran 2014-07-14 à 11.01.42 copie

Marcel Wyss est bien parti dans la première échappée mais le peloton n’a pas accordé de bon de sortie au groupe initial. Le Bernois est rentré dans le rang pour terminer à la 88e place à 7’46 du héros du jour avant de parler de sa journée et de celle de lundi encore plus exigeante.

«J’avais trouvé le bon wagon mais nous ne sommes pas arrivés à creuser un écart suffisant. Et après je n’avais plus les moyens d’effectuer un nouvel effort. Ca roule très vite au départ de chaque étape de La Grande Boucle. Il faut savoir partir dans le bon coup. J’aurai encore ma chance. La prochaine étape avec une première arrivée au sommet est difficile. Je suis allée la reconnaître ave Mathias Frank et les difficultés seront nombreuses avant l’ascension finale.»

Quant à Kjell Carlström, l’un des directeurs sportifs de l’équipe professionnelle suisse avec Eddy Seigneur, il a insisté sur l’importance de partir dans la bonne échappée.

«Aujourd’hui, il était prévu de mettre quelqu’un devant. Marcel Wyss a parfaitement joué le coup dans la bosse initiale mais le peloton est revenu. Ensuite Sylvain Chavanel a pris le wagon suivant. Toutefois il n’était pas remis des efforts consentis la veille. Il a donc logiquement perdu le contact. Cela ne va pas nous empêcher de tenter notre chance dans les étapes à venir.»

Capture d'écran 2014-07-14 à 11.04.27

Loading...