25 mai 2014
IAM Cycling
La World Ports Classic sest terminée par la victoire détape de Ramon Sinkeldam (Giant Shimano) et celle de Théo Bos (Belkin) au classement général de cette épreuve courue entre les ports dAnvers et Rotterdam.
Au lendemain dune journée sans, IAM Cycling a redressé la tête de belle façon. Léquipe professionnelle suisse sest mise à la planche dans le final et Matteo Pelucchi a trouvé les moyens de signer un top-10 (9e).
Eddy Seigneur, leur directeur sportif, a apprécié cette réaction dorgueil.
«Nous avons parlé de notre échec hier soir. Il était important danalyser les raisons pour ne pas répéter les mêmes erreurs. En fait, il y a eu de lincompréhension mais aussi des mauvaises sensations chez la majorité des coureurs.
Aujourdhui, tout était oublié et les gars ont bien couru. Dans le final, nous sommes parvenus à tenir notre rang. Le travail des Aregger, Klemme, Hollenstein, Ista, Brändle et Kluge a permis à Matteo dêtre aux premières loges.
Malheureusement, il nest pas parvenu à finir de la plus belle des manières et a pris la peine de sexcuser auprès de ses coéquipiers. Un sprint est toujours aléatoire et cela ne lui a pas souri dans cette étape.»