20 mai 2013
IAM Cycling
IAM Cycling a démontré une fois de plus sa force collective.
Lors de la dernière étape du Tour de Norvège, les protégés de Kjell Carlström et Eddy Seigneur sont passés à loffensive dans le final.
Sébastien Reichenbach et Rémi Cusin ont tenté de sextraire du peloton pour simposer mais en vain. Cest une fois de plus Alexander Kristoff (Katusha) qui sest imposé au sprint alors que la victoire au classement général a souri à Edvald Boasson Hagen pour la seconde fois consécutive.
Les coureurs de léquipe continentale pro helvétique sont encore parvenus à signer des top-10 avec Sébastien Hinault et Reto Hollenstein 7e et 10e de létape mais aussi Johann Tschopp 9e du classement général.
Mais cest la première place finale au classement par équipes qui prouve que les pros de IAM Cycling ont pesé tout au long de lépreuve sur les étapes.
Eddy Seigneur, leur directeur sportif, le confirme.
«Au Tour de Romandie et aux Quatre jours de Dunkerque, nous nous sommes toujours efforcés danimer la course dans le final. Cela veut dire que physiquement les gars ont une bonne condition. Cusin et Reichenbach ont tenté leur chance dans le talus final mais Sky est parvenu à contrôler la situation. La chance nest pas venue nous sourire mais nous repartons quand même avec une victoire dans un classement qui nest en rien anodin. Tout le monde ne place pas 5 gars dans un peloton de 35 unités bataillant pour la victoire détape.»
Les résultats IAM Cycling sur le Tour de Norvège