IAM Cycling montre le maillot au Tour Méd

15 février 2014

IAM Cycling

La première victoire de la saison 2014 pour IAM Cycling se rapproche à grands tours de roue. En l’espace d’une journée, l’équipe professionnelle suisse a signé deux résultats de choix lors du Tour Méditerranéen.

IAMcycling_Pineau_TourMed

Lors de la demie-étape du matin enlevée une nouvelle fois par John Degenkolb (Giant-Shimano), Jérôme Pineau s’est hissé à la 4e place du sprint massif.

Son ami et néanmoins coéquipier Sylvain Chavanel a réussi encore mieux l’après-midi en prenant une bonne 3e place dans un contre-la-montre exigeant de 18 km à 10 secondes de Steve Cummings (BMC). Le multiple champion de France du chrono possède encore toutes ses chances en vue de succéder à Thomas Löfkvist, vainqueur de l’édition 2013. L’ascension dominicale du Mont-Faron servira de juge de paix.

IAMcycling_CHAVA_tt_TourMed_l

Sitôt la ligne d’arrivée passée, Sylvain Chavanel (34 ans) s’est réjoui de sa performance même si «seule la victoire compte».

«J’ai ressenti de bonnes sensations pour ma première sortie dans un chrono. Je suis bien parti et j’ai repris le coureur parti devant moi en l’espace de 3 km.

Je suis parvenu à tenir un bon rythme tout au long de ce tracé vallonné et technique. Mais je dois bien l’avouer, j’ai manqué de force pour emmener du braquet dans le final plus roulant. Nous ne sommes qu’au Tour Med et cela me rassure de savoir que je suis dans le rythme. Bien sûr, on est plus heureux quand la victoire est au bout de l’effort consenti.

Mais là je sais que j’ai donné mon maximum et c’est bien là la principal.»

photos – Etienne Garnier @ VeloFotoPro.com

Loading...