29 mai 2013
IAM Cycling
«Cest notre boucle nationale et le Tour de Suisse constitue lun de nos objectifs majeurs de cette première saison.»
Serge Beucherie, le manager sportif de IAM Cycling donne le ton au moment de donner la composition de léquipe appelée à batailler sur les routes du Tour de Suisse (8-16 juin).
Au bénéfice dune invitation accordée par les organisateurs du Tour de Suisse disposant du label World Tour, la formation chère à Michel Thétaz, fondateur de IAM Cycling et de IAM SA (IAM Investment Funds) entend, comme depuis le début de la saison, sillustrer et animer la course.
5 professionnels helvétiques ont été a sélectionnés par la direction sportive pour ce grand rendez-vous du mois de juin.
«Sur le papier, nous avons une grosse équipe susceptible daller jouer la gagne dans une étape mais aussi décrocher une bonne place au classement général. Ce qui ne veut pas dire que nous sous-estimons les épreuves comme la Garmin Pro Race de Berlin et le Tour du Luxembourg dont les dates coïncident avec le Tour de Suisse. Du moment quil sagit de notre tour national et quil figure comme objectif majeur au calendrier, nous nous devons daligner une grosse équipe.»
Avec Heinrich Haussler, brillant vainqueur de la dernière étape du Tour de Bavière, mais aussi des coureurs comme Stefan Denifl, meilleur grimpeur du Tour de Bavière, Martin Elmiger, Reto Hollenstein et encore Sébastien Reichenbach, les cartes à disposition de IAM Cycling, dirigée pour loccasion par le duo Marcello Albasini Kjell Carlström, pour viser un bouquet sont pour le moins multiples.
De leur côté, Thomas Löfkvist, Johann Tschopp et Marcel Wyss tenteront de rester au contact des meilleurs pour sillustrer au classement général.
Les engagés
Directeurs Sportifs: Marcello Albasini / Kjell Carlström
Plus d’informations sur la course tourdesuisse.ch