02 mai 2015
IAM Cycling
Qui navance pas recule ! Ladage populaire est aussi valable pour le cyclisme. Fidèle à sa volonté de participer à lamélioration du cyclisme dans sa diffusion et gardant à lesprit le désir de ses fans mais aussi des passionnés de la petite-reine de vibrer en direct aux exploits des géants de la route, IAM Cycling sest portée volontaire afin deffectuer un test grandeur nature sur le présent Tour de Romandie avec lentreprise GPST (Geo Positioning Swiss Technology). Avec laccord de Chassot Concept, lorganisateur de lune des deux épreuves en Suisse inscrites au calendrier de lUCI WorldTour, léquipe teste un système de géo-localisation.
Soucieuse de rester dans une dynamique dinnovation, léquipe professionnelle équipe ses 8 coureurs de modules de géo-positionnement pour les étapes de La Boucle Romande. Fixés au tube de selle, ces modules ou trackers permettront tout prochainement aux fans, supporters et médias de suivre en direct et mètre par mètre les coureurs.
Pour participer et suivre, aujourdhui, les coureurs de IAM Cycling :
http://live.gpst.ch
Ou télécharger l’application GPST pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.TogoSys.gpst
Persuadée que ce genre dévolution améliorera la diffusion et la popularisation de son sport, IAM Cycling espère sincèrement que les enseignements de ce test contribueront à lavancée de ce type de technologie pour lavenir.
Enthousiasmé par les premiers essais effectués, Michel Thétaz, le manager général de IAM Cycling sest réjoui de cette initiative, insistant sur le besoin doffrir au grand public encore plus dinformations afin de lencourager à regarder les courses. «Fidèle aux valeurs de performance et de recherche dune amélioration constante de notre sport et sa diffusion, IAM Cycling se réjouit de pouvoir participer activement à toute initiative visant à apporter une valeur ajoutée pour les fans et les observateurs. Nous adressons nos remerciements à lUnion Cycliste Internationale, aux organisateurs du Tour de Romandie et à la société GPST dont le travail permettra, nous lespérons, de contribuer à avancer sur ces sujets technologiques, essentiels pour le développement du cyclisme professionnel.»
Sexprimant au sujet de ce test de géo-localisation, le Président de lUCI Brian Cookson a déclaré : «Je félicite IAM Cycling de cette initiative qui va dans le sens dune plus grande attractivité de notre sport pour le public qui cherche plus dinformations en temps réel. Nous espérons que les fans puissent prochainement profiter de ses innovations importantes à lavenir du cyclisme.»
GPST (Geo Positioning Swiss Technology) est une entreprise suisse spécialisée dans les innovations technologiques au service du sport. Destiné au géo-positionnement dans les courses cyclistes notamment, le système GPST permet de couvrir les différents besoins des acteurs comme les organisateurs, athlètes, équipes et médias par la diffusion dinformations relatives à la course en temps réel.