31 juillet 2013
IAM Cycling
IAM Cycling ne se contentera pas, jeudi, dadmirer les feux dartifice du 1er août.
La seule équipe professionnelle suisse sera à luvre sur deux fronts. Outre léquipe au Tour du Danemark, trois coureurs prendront le temps daccompagner les centaines de fans de la petite reine engagées dans la Cyclosportive des vins du Valais avec départ et arrivée des quatre circuits dont le plus long de 129 km aux casernes de Sion.
Jonathan Fumeaux mais aussi Sébastien Reichenbach et Johann Tschopp, les deux héros du Trophée Matteotti disputé dimanche à Pescara, seront de la partie avant de retrouver les pelotons du côté du Portugal, respectivement de lAin pour les deux derniers nommés.
Les trois pros valaisans avaient déjà pris la peine de reconnaître une bonne partie du parcours début mai pour établir des temps de référence dans les ascensions chronométrées.
Et Johann Tschopp sétait montré élogieux à propos du travail effectué par les organisateurs.
«Le paysage est superbe. Mais il faudra être bien préparé car les ascensions ne sont pas faciles. Grâce à un bon entraînement, les participants pourront profiter du panorama et prendre du plaisir, ce qui est une priorité dans une cyclosportive.»
Quant à Jonathan Fumeaux, il a donné de précieux conseils compte tenu de la chaleur annoncée.
«Limportant cest de participer et de ne pas présumer de ses forces afin de ne pas se faire mal dans une telle rencontre. Vu les températures annoncées, je conseillerais à tous de boire avant davoir le sentiment de soif afin déviter la déshydratation. Avec sur soi, un bidon de boisson isotonique pas trop sucrée et un autre deau, ce sera parfait compte tenu des ravitaillements prévus. Le départ fixé à 9 h ainsi que le port du casque réduiront grandement les risques dinsolation.»
Toutes les informations sur la Cyclosportive des Vins du Valais lacyclosportivevalaisanne.ch