22 juin 2015
IAM Cycling
Si les préparatifs en vue du Tour de France (4-26 juillet) vont bon train dans les coulisses de IAM Cycling, la semaine sannonce chargée pour nombre de coureurs. De retour du Tour de Suisse, du ZLM Tour ou encore des Jeux européens de Bakou, la plupart des professionnels chercheront à récupérer afin dêtre dattaque pour les épreuves chronométrées prévue en milieu de semaine et surtout pour les courses sur route programmées dimanche dans tous les pays européens.
La Romandie sera à l’honneur en milieu de semaine. Après Nyon voici déjà quelques années, cest au Chalet-à-Gobet, mercredi dès 17h, que les élites se mesureront pour décrocher le maillot national du contre-la-montre sur un parcours vallonné de 39,420 km allant jusquà Villars-Mendraz par Peney-le-Jorat avant de revenir par la même route vers larrivée jugée à proximité du Centre sportif du Mauvernay. Reto Hollenstein et Marcel Wyss emmèneront une équipe où les jeunes comme Simon Pellaud, Marcel Aregger et Patrick Schelling continueront leur apprentissage.
Dimanche, cest du côté de Steinmaur, une localité située à plus de vingt kilomètres au nord-ouest de Zurich, que les dix professionnels suisses de IAM Cycling partiront à la conquête dun second titre national sur route après celui remporté de haute lutte lan dernier par Martin Elmiger. La concurrence sera rude avec les présences de Steve Morabito, Silvan Dillier, Danilo Wyss, Michael Albasini, Michaël Schär et autre Fabian Cancellara. Les organisateurs, bien connus dans le domaine du cyclocross, ont tracé une boucle de 24,1 km comprenant 381 m de dénivellation passant par le Wehntal en direction de Schneisingen, puis Siglistorf, Fisibach, Bachs avant de revenir sur la ligne darrivée à Steinmaur. Le départ des huit rondes du circuit soit un kilométrage total de 192 km sera donné sur le coup de 13 h pour une arrivée prévue aux alentours de 17h30.
Championnats nationaux (24-25 juin/28 juin)
Suisse
Marcel Aregger
Martin Elmiger
Mathias Frank
Jonathan Fumeaux
Reto Hollenstein
Pirmin Lang
Simon Pellaud
Sébastien Reichenbach
Patrick Schelling
Marcel Wyss
France
Sylvain Chavanel (Fr)
Clément Chevrier (Fr)
Jérôme Coppel (Fr)
Jérôme Pineau (Fr)
Pays-Bas
Stef Clement (Ned)
Belgique
Thomas Degand (Bel)
Dries Devenyns (Bel)
Jonas Van Genechten (Bel)
Autriche
Stefan Denifl (Aut)
Norvège
Sondre Holst Enger (Nor)
Espagne
Vicente Reynes (Esp)
Lettonie
Aleksejs Saramotins (Let)