27 février 2014
IAM Cycling
Note: Léquipe professionnelle suisse devra se passer des services de Vicente Reynes pour les courses belges de ce week-end (Het Nieuwsblad et Kürne-Bruxelles-Kürne). Le professionnel majorquin souffre dune prostatite compliquée dune infection urinaire. En raison du traitement aux antibiotiques prescrits, lEspagnol cédera sa place à Pirmin Lang pour Het Nieuwsblad et à Aleksejs Saramotins lors de Kürne-Bruxelles-Kürne. La participation de Vicente Reynes au programme établi en début dannée en accord la direction sportive de la formation continentale pro sera revu en fonction de lévolution de son état de santé.
Si Dominic Klemme sera, lui, présent, au départ des deux épreuves, le citoyen de Bielefeld nest pas prêt doublier la disparition tragique de son ami et camarade déquipe Kristof Goddaert.
Même si le coureur allemand de IAM Cycling préfère effectuer tout seul son deuil. Et comme une grande partie de ses coéquipiers, Dominic Klemme se retrouvera sur les routes préférées du pro belge, ce week-end, avec la ferme intention de briller et, pourquoi pas, de lui dédier le bouquet et les honneurs réservés au vainqueur.
«Même si la concurrence sera, comme dans toutes les courses, redoutable, nous possédons une équipe susceptible de donner le change. Personnellement, je serai là pour effectuer mon travail déquipier et épauler Chavanel et Haussler, nos leaders en vue des prochaines classiques.»
Revenu du Qatar, Dominic Klemme sest entraîné dans de bonnes conditions.
«Après notre stage à Majorque, le Tour du Qatar ma permis de monter dun cran dans ma préparation. Le vent est venu augmenter la difficulté mais cela nous a aussi permis de nous habituer à ce que nous pourrions rencontrer lors des classiques flandriennes. De retour chez moi, jai disposé de conditions parfaites pour peaufiner les détails en vue des mes premiers objectifs de la saison.»